top of page
Parents et fille

Ateliers & stages pour parents

Que ce soit avec bébé qui vient d'arriver, avec un plus grand déjà à l'école ou avec un adolescent, la vie des parents est semée de défis. Pour que tous les membres de la famille gardent une vie équilibrée et épanouissante, pour que les parents ne soient plus dans la survie et à gérer mais qu'ils soient dans la joie et le bien-être, et pour que les accompagnent vraiment leurs enfants à déployer leur potentiel, à grandir sereinement et en harmonie avec les autres, mieux vaut se faire accompagner !

Après tout, être parent ne s'improvise pas et il n'y a aucune raison que les parents sachent tout faire ou aient les bonnes intuitions. Par contre, les techniques qui marchent pour vous et pour vos enfants existent bel et bien ! Venez les apprendre et les mettre en place lors de nos stages et ateliers.

Déroulé des stages

Horaires

Les stages pour parents ont lieu sur des journées entières pendant les week-ends ou jours fériés. Ils se déroulent généralement de 9h à 17h, avec une pause d'environ une heure pour manger le midi un pique-nique tiré du sac.

Méthode

Le maître mot des stages est la mise en pratique. On ne vient pas suivre les stages du Centre Grandir pour qu'on nous récite ce qui aurait pu être dans un livre mais pour mettre en application des méthodes, des techniques, des outils. Par des exercices en groupes et des entraînements individuels, les outils proposés et expliqués par le formateur sont immédiatement testé et perfectionnés. Le tout dans le joie et la bonne humeur et sans pression.

Reconnaissance

Il n'y a aucune évaluation pendant le stage ni à la fin, car l'apprentissage se fait de manière sincère et par des motivations pures liés au fait que les participants en tirent un bénéfice personnel évident. Aucun besoin d'installer une atmosphère de pression, le but est aussi de s'amuser et de passer un bon moment humain dans la joie et la bonne humeur. En revanche, tous les participants se voient remettre un certificat attestant leur participation au stage, et qui pourra être utilisé pour enrichir son CV, et pour des candidatures diverses et variées.

Toutefois, la plus grande reconnaissance que vous tirerez de nos stages pour parents est l'amélioration de votre vie de famille et de la vie de vos enfants !

Le formateur

Baptiste Delvallé

Le formateur possède près de 15 ans d'expérience aurpès des enfants et jeunes de tous âges, notamment dans des collèges, lycées et universités aux Etats-Unis, en Asie et en France. Professionnel de l'enseignement et du développement personnel, ainsi qu'en parentalité, il a installé avec brio des programmes de développement personnel au sein d'écoles internationales et américaines, écrit des dizaines d'articles et 3 livres, et il a même ouvert une école !

Il est lui-même la papa épanoui de deux enfants, au sein d'une famille harmonieuse et pleine de joie.

Plus d'info sur les tarifs et les inscriptions

Qu'est-ce qui est inclut (et qu'est-ce qui ne l'est pas) dans le tarif ?

Tout l'enseignement et tout le matériel nécessaire à la mise en pratique est inclus dans le tarif. Les boissons et les collations offertes lors du stage le sont aussi. Par contre, le repas du midi reste à la charge de l'apprenant, de même que le transport jusqu'au stage et, le cas échéant, le logement lors du stage. Nous pouvons toutefois vous aider à trouver l'option de logement la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.

Y a-t-il des réductions ou des offres?

Vous pouvez combiner certains stages pour un apprentissage optimal. Certains duos particulièrement combinables sont alors offerts à prix réduit : le stage sur pour aider son ado à passer de morose à épanoui est ainsi à 200€ au lieu de 250€ lorsque l'adolescent suit aussi le stage complémentaire.

Aussi, après avoir suivi un stage au Centre Grandir, vous obtenez une réduction de 10% sur votre prochain stage.

Comment se passe l'inscription ?

Commencez par nous contacter par e-mail (infocentregrandir@gmail.com) ou par téléphone (06 31 58 33 76) pour exprimer votre intérêt pour un ou plusieurs stages. Nous vous enverrons un formulaire d'inscription à remplir et il faudra effectuer un premier règlement d'au moins un quart du prix du stage pour réserver votre place. Le stage doit être réglé en totalité au moins un mois avant le début du stage.

bottom of page